delaforetauparquet

Extrait du fichier (au format texte) :

De la forêt jusqu'au parquet ... La nature à vos pieds
Vive le bois !
Partout dans notre vie quotidienne, le bois est présent. C'est une matière première indispensable à l'homme. Il a des qualités remarquables, il est écologique et renouvelable. C'est une chance pour les hommes et pour la forêt.

La gestion des Forêts
Nos bois que nous scions proviennent des forêts françaises, de l'est de la France et du massif vosgien. La gestion des forêts publiques françaises est assurée par l'Office National des Forêts qui décide de mettre tel ou tel arbre ou coupe en vente en fonction des besoins de la profession, mais aussi et surtout en fonction de l'aspect et du stade de croissance de l'arbre. Les coupes de bois ne se font qu'en période hors sève, c'est à dire de septembre à mars et les ventes de bois de novembre à mars. Ce qui nous oblige à assurer l'approvisionnement de toute l'année durant cette période.

Le bois est une ressource naturelle renouvelable :
Utiliser du bois fait du bien à nos forêts ! Couper du bois, ce n'est pas tuer la forêt, mais simplement accompagner son développement. Après la récolte du bois, la forêt repousse. C'est une évidence qui mérite d'être soulignée. La repousse se fait soit par glandée naturelle, soit par plantation. En France, la récolte annuelle de bois est inférieure à la production biologique de la forêt. On ne récolte au plus que 60% de ce qui pousse chaque année. Lorsqu'un arbre est récolté, il se renouvelle dans un délai de moins de 100 ans, alors qu'il faut plusieurs millions d'années pour produire un litre de pétrole. La forêt, celle où l'on aime se promener, résulte de l'action conjuguée de l'homme et de la nature. A côté de la production de bois, la forêt joue un rôle essentiel dans la préservation de l'environnement. Les forestiers s'efforcent de garantir cette fonction avec une gestion durable de la forêt. Soucieuse de la bonne gestion des forêts, Chêne de l'est est certifiée PEFC/ 10-31-190, CTBA/ 03-00257 Dans un effort permanent d'amélioration, Chêne de l'est vous offre la garantie d'avoir des parquets et planchers à partir d'arbres prélevés de forêts gérées durablement. Nous voulons transmettre aux générations futures un patrimoine naturel et des valeurs citoyennes respectueuses de l'environnement et des besoins de la planète. Afin d'être certain de ne pas participer à la destruction des forêts, ni à la dégradation du climat, choisissez un produit certifié PEFC.

Avec le bois, vous faites un choix responsable à long terme. C'est un matériau noble, renouvelable, ECOLO DURABLE.

Vous aimez la forêt, vous aimez le bois......suivez la piste PEFC !
10.31.190

Bonnes nouvelles de la forêt
On croit les forêts menacées. Il est vrai que dans les régions tropicales des problèmes se posent. Mais ils ont donné naissance à un grand nombre d'idées fausses. Ce n'est pas en mettant la forêt à l'abri de l'homme qu'on fera mieux respirer la planète. Bien au contraire...

Savez vous
Que les forêts tempérées continuent de s'étendre ? Dans le passé nos ancêtres ont beaucoup défriché la forêt, notamment pour gagner des terres agricoles. Aujourd'hui, ce besoin a disparu si bien que la forêt ne cesse de reconquérir du terrain. En France, par exemple, sa surface a doublé depuis deux siècles.

Savez vous
Que récolter du bois, c'est lutter contre l'effet de serre ? La surproduction de gaz carbonique (CO2) provoque, par effet de serre, un réchauffement climatique. Or, les arbres nous protègent en absorbant le CO2 pour croître. Mais le processus ne s'arrête pas là. Le bois relâche le CO2 dans l'atmosphère si on le laisse pourrir sur place. A l'inverse, quand on l'utilise, il ne se relâche pas. Les 20 m3 de bois utilisés dans la construction d'une maison emprisonnent définitivement les 20 tonnes de CO2 absorbées pendant leur croissance.

PEFC garantit
La prospérité de la forêt sous tous ses aspects. Elle pousse toute seule, oui, mais une bonne gestion favorise son renouvellement et renforce l'équilibre entre la flore, la faune et les activités humaines. Ecologie, loisirs, entretien et récolte du bois : PEFC aide à définir les critères de cette bonne gestion. Ensuite, PEFC fait appel à des organismes accrédités et indépendants pour vérifier qu'elle est bien mise en oeuvre.

Faites du bien
A la forêt en achetant des bois siglés PEFC ! La récolte du bois accompagne le cycle naturel de la forêt : faire de la place pour favoriser la croissance des jeunes arbres et accroître la vigueur des autres. Les bois marqués PEFC étant issus d'une bonne gestion, tous leurs usages, y compris dans la production de papier, viennent servir la forêt. Biodiversité, loisirs, récolte du bois... La forêt est généreuse pour tous. Avec PEFC vous garantissez sa prospérité. PEFC Vous aimez la forêt, vous aimez le bois......suivez la piste PEFC ! Sur un panneau forestier, ce logo vous certifie que la forêt est bien gérée, donc prospère. Apposé sur des produits en bois, il vous indique que les bois utilisés proviennent de forêts prospères.

10.31.190

Un matériau performant !
Matériau naturel, renouvelable et techniquement très performant, le bois répond aux préoccupations actuelles du public et s'impose comme véritable éco-matériau du 21° siècle. Depuis la maison individuelle jusqu'aux constructions industrielles, le bois trouve aussi sa place dans tous les grands ouvrages. La structure alvéolaire du bois lui confère des qualités exceptionnelles : la résistance mécanique du bois est beaucoup plus élevée, à poids égal, que la plupart des matériaux. les cellules du bois chargées d'air lui confèrent un pouvoir isolant thermique très supérieur aux autres matériaux. Les qualités acoustiques du bois ont aussi fait leurs preuves dans les plus grandes salles de concert du monde. le bois se comporte comme un régulateur hygrométrique en s'adaptant aux variations de l'humidité ambiante. Une qualité fort appréciable pour le confort et l'hygiène intérieur des habitations.

Le bois dans l'environnement et le temps

: Le bois représente une matière renouvelable en France, il est recyclable et respecte l'environnement. Le bois est un matériau durable.

Le bois et le feu
Le bois est un bon combustible mais il résiste bien au feu : contrairement à l'acier, le bois ne se déforme pas sous l'action de la chaleur. Il ne dégage pas de gaz toxique (1ère cause de mortalité dans un incendie) et peut résister au feu plus longtemps que certains matériaux utilisés dans le bâtiment.

Propriétés isolantes du bois
Ses qualités isolantes sont indéniables : 12 fois plus que le béton, 400 fois plus que l'acier et 1500 fois plus que l'aluminium. Le bois absorbe bien le bruit et facilite les échanges hygrométriques. C'est un chantier sans humidité, avec des matériaux sains qui garantissent un habitat naturel où il fait bon vivre.

Le bois et l'Architecture
Le bois possède un excellent rapport poids/résistance qui permet une Architecture plus libre. C'est un matériau facile à travailler et à assembler. Il permet, entre autre des adaptations aux terrains difficiles. Sa rapidité de mise en oeuvre sur le chantier lui confère un avantage non négligeable.

Le bois et le son
Pour les amateurs de musique, les volumes dont les parois sont revêtues de bois permettent une excellente sonorité.

Dans la boutique



chenedelesthotelrestaurant
chenedelesthotelrestaurant
09/04/2011 - www.chenedelest.com
Hôtels, restaurants... Présentation chêne de l'est Chêne de l'est est fabricant de parquets, planchers massifs et contrecollés prêts la pose. Depuis l'arbre, jusqu'au produit fini prêt poser, toutes les étapes de la fabrication du parquet sont réalisées dans nos ateliers. Ce qui est pour vous une réelle garantie de qualité. L'histoire de notre entreprise, située l'Est de la France, débute en 1960 au coeur d'une région forestière. Elle a été crée par le père, Monsieur J

delaforetauparquet
delaforetauparquet
09/04/2011 - www.chenedelest.com
De la forêt jusqu'au parquet ... La nature vos pieds Vive le bois ! Partout dans notre vie quotidienne, le bois est présent. C'est une matière première indispensable l'homme. Il a des qualités remarquables, il est écologique et renouvelable. C'est une chance pour les hommes et pour la forêt. La gestion des Forêts Nos bois que nous scions proviennent des forêts françaises, de l'est de la France et du massif vosgien. La gestion des forêts publiques françaises est assurée par l'Off

uneforetgeree
uneforetgeree
09/04/2011 - www.chenedelest.com
Une forêt gérée durablement Une forêt gérée durablement, permet en même temps, d'assurer le renouvellement de la forêt et de satisfaire les besoins des hommes. Utiliser du bois fait du bien nos forêts! Couper du bois, ce n'est pas tuer la forêt, mais simplement accompagner son développement. En France, la récolte annuelle de bois est inférieure la production biologique de la forêt. On ne récolte au plus que 60% de ce qui pousse chaque année. Le bois, respectueux de l'environn

Cellumat poursuit sa démarche de développement durable en signant un accord avec EPALIA, le n°1 de la collecte de palettes en France
Cellumat poursuit sa démarche de développement durable en signant un accord avec EPALIA, le n°1 de la collecte de palettes en France
13/07/2017 - www.primavera.fr
      #)5*!+2!89*!!)978:     !!*")%$*'(*)("'+!$%%"#)*'!#(##)*# $'+  2!#68!$!!)%!))(#'#  !!*")2 '#) ##$+#) # )$# !!*!'2 )   2 ! #68  ! $!!)  %!))( # '#2 +###)$#!*'*#$'%$*'!"(#%!4*#(-()"'"%!$%!))(3 $*'!!*")2 !(4)%$*'(*+'("''*)$#!4"%)($

Performant, solide et simple à installer : ThermiWall, nouveau système de cloison isolante 5 en 1
Performant, solide et simple à installer : ThermiWall, nouveau système de cloison isolante 5 en 1
24/02/2017 - www.andresudrie.com
Information Presse Février 2017 Performant, solide et simple installer ThermiWall, nouveau système de cloison isolante 5 en 1 En maison individuelle avec garage intégré, la cloison séparative entre les pièces vivre et ce volume non chauffé était, jusqu  présent, réalisée partir d un ensemble de composants assemblés présentant des ponts thermiques structurels importants. Après le lancement d ISOCOMBO Wall en 2015, ISOCOMBO Sarking en 2016, UNILIN, deuxième producteur euro

2 16 JOV DMN12N
2 16 JOV DMN12N
09/04/2011 - www.joventa.fr
S I L E N C E & S M A L L SERVOMOTEURS ET VANNES 2.16 Servomoteurs PROPORTIONNELS 24 V ca/cc DMN1.2N Application La série de servomoteurs tout électriques pour clapets d'air JOVENTA SILENCE a été développée pour la motorisation de petis registres, dans les installations de Chauffage Ventilation Climatisation (C.V.C.) et les systèmes d'air conditionné. Commande 0...10 V cc Temps de marche indépendant de la charge Possibilité de faire fonctionner jusqu' 5 servomoteurs en parallèle Conn

M i c r o s o f t W o r d - S C B _ 4 8 _ 1 8 0 0 . d o c
M i c r o s o f t W o r d - S C B _ 4 8 _ 1 8 0 0 . d o c
10/03/2012 - kaufelfr.tnb.com
SOURCE CENTRALE A COURANT CONTINU POUR ECLAIRAGE DE SECURITE SCB 48 / 1800 1 - PRESENTATION MODELE Désignation : SCB 48 / 1800 : Alimentation courant continu pour éclairage de sécurité : Permanent Photo non contractuelle Type Conformité : Source centrale conforme la norme NFC 71 815 Tableau de bord conforme l'article EL 15 2 - CARACTERISTIQUES TECHNIQUES GENERALES Caractéristiques électriques Alimentation Tension Nombre de phases Fréquence Ondulation résiduelle 230 VAC Monophasé

LU1X IP20 Photometric
LU1X IP20 Photometric
27/10/2010 - www.agabekov-lighting.com
Luminaire Code LU1X 3W FR Name LU1X-1000 IP20 17x12V3WFR Line AGABEKOV Efficiency 61.52% 152.28 cd/klm Length Length 0.020000 m2 0.023000 m2 0.000460 m2 Asymmetrical 6.10 Measurement Code CLF1414/05-15I Name LU1X-1000 IP20 17x12V 5W FROS Date 01-04-2005 Coordinate system C-G Position 1000 mm 1000 mm Width Width 24 mm 20 mm Lamp Code Number Position Total Flux C=180.00 G=15.00 Height Height XENON 3W OP 12V 17 454.24 lm Maximum value Rectangular Luminaire Rectangular Luminous Area Horizontal Lumin

FISCHER, un guide
FISCHER, un guide "Garde-corps" en partenariat avec la CAPEB
14/05/2012 - www.primavera.fr
INFORMATION PRESSE Mai 2012 fischer, un guide « Garde-corps » en partenariat avec la CAPEB Depuis 2005, fischer est un partenaire fidèle de la CAPEB et dans le cadre de cette collaboration, propose un guide Garde-corps afin de présenter et rappeler aux artisans les changements de normes et de réglementations. L'harmonisation européenne des règles de conception, de calcul et de justification des structures des bâtiments et des ouvrages de génie civil (Eurocodes), et l'entrée en vigueur