Novembre 2005 - Hager

Extrait du fichier (au format texte) :

Tébisinfo
Novembre 2005
n°9
Actualité Durable or not durable... Concevoir « durable » impose d'intégrer la maîtrise de l'impact du bâtiment sur son milieu. En dehors des aspects liés à la construction, le logement durable prescrit le contrôle - voire la baisse - continu des consommations d'énergie. Ici, la domotique entre en jeu. Parce qu'elle permet d'assurer, et surtout de dépasser, le simple confort thermique pour atteindre un confort global où le bien-être visuel, acoustique mais aussi la sécurité, la santé... trouvent leur place. C'est un mouvement de fond : la chasse au gaspillage, la maîtrise des dépenses, la recherche d'un mieux-être au meilleur coût...sont de plus en plus intégrés dans les programmes immobiliers individuels ou collectifs. A ce titre, le déconnecteur de réseau trouve sa place naturellement dans la maison. Pour se prémunir d'une exposition prolongée aux champs électriques et électromagnétiques, il déconnecte en effet automatiquement le circuit sur lequel il est installé à partir du moment où les récepteurs aval ne consomment plus d'énergie. La domotique se doit également d'aider à mieux gérer l'habitat par tous ses habitants. Ainsi, elle permet le maintien à domicile des handicapés et des personnes âgées, en facilitant les gestes de la vie quotidienne : ouverture et fermeture d'une porte, d'une fenêtre ou d'un volet. Question sécurité, la domotique se pose là également : la TBTS pour les produits filaires ou encore la fréquence radio 868 MHz pour les produits radio invitent les utilisateurs à placer des organes de commande où bon leur semble, jusque dans les volumes 1, 2 ou 3 d'une salle de bain. Sans danger. Une plus grande maîtrise de l'impact de l'homme sur l'environnement, une façon intelligente et souple de concevoir l'évolution de l'utilisation du bâtiment, un confort global à portée de main... en cela, oui : la domotique est durable. Communication Tébis à Interclima + Elec : à vos agendas !

Produits Nouveaux modules TXA Mise à jour du configurateur

Trucs et astuces Ordonner les sorties avec le TX100

Internet Accroître sa maîtrise de Tébis, à son rythme !

Chantier Tébis se met au parfum

Communication

Tébis sur Interclima+Elec en janvier 2006
"Préparer l'avenir en rendant lisible et concret l'émergence d'un nouveau marché ; une nouvelle intelligence du confort dans les espaces de vie et de travail qui prend en compte les contraintes environnementales et de sécurité". Tel est l'un des objectifs majeurs affiché par les organisateurs d'Elec pour la prochaine édition du salon prévue du 17 au 20 janvier 2006. Rebaptisé Interclima+Elec Home&Building, la traditionnelle grand'messe de la filière électrique déménage à la Porte de Versailles et se positionne clairement sur le thème du bâtiment intelligent. Avec 750 exposants sur près de 100 000 m2 d'exposition, Interclima+Elec Home&Building est l'occasion unique de découvrir les dernières innovations et les grandes tendances du secteur. Le Groupe Hager se devait d'apporter sa pierre à l'édifice et sera présent en force avec un stand de près de 390 m2, entièrement dédié aux nouveautés produits. Parmi ces nouveautés, le stand fera la part belle aux innovations de la gamme Tébis qui ne cesse de s'étoffer : appareillage mural, nouveaux produits pour le chauffage, la commande infra-rouge, etc. Alors tous à vos agendas : Tébis à Elec, c'est du 17 au 20 janvier 2006 !

""
Le stand fera la part belle aux innovations de la gamme Tébis.

Produits

Modules de sortie TXA : design et fonctionnalités
La nouvelle offre TXA présente un nouveau design modulaire, garantissant une harmonie totale avec les produits de protection, mais également des fonctionnalités techniques et de mise en oeuvre à forte valeur ajoutée. Sans oublier un élargissement de la gamme des variateurs et des modules volets roulants. Modules de sortie new look Avec leurs porte-étiquettes rabattables, intégrés sur la face avant, les modules TXA offrent un rendu impeccable et garantissent un repérage clair et précis. Et pour une meilleure identification, les poussoirs de commande, intègrent désormais un voyant d'indication de l'état pour chaque sortie. Mais la nouvelle gamme TXA se distingue également par ses nombreuses innovations visant à simplifier le raccordement des modules. Les connexions SanVis, sûres et rapides, sont désormais généralisées, tandis que l'utilisation de cavaliers de pontage facilite l'alimentation de plusieurs sorties et permet un câblage plus rapide, plus soigné et moins encombrant. Enfin les contacts traversants haut/bas apportent un réel gain de temps lors de la mise en oeuvre. Une gamme de variateurs plus étendue et plus performante La gamme des variateurs communicants profite également d'une évolution importante. Outre le nouveau design, l'offre s'enrichit de produits 3X 300W et 1000W particulièrement compacts puisqu'ils ne dépassent pas 6 modules de large. Cette gamme, désormais très complète, permet de répondre à des situations très diverses. Universels, ils s'adaptent automatiquement au type de charge raccordée : lampes à incandescence, lampes halogènes BT ou TBT. Et pour une sécurité optimale, les produits comportent une protection contre les surintensités et la surchauffe. Enfin, une commande manuelle, un réglage mini/maxi et la possibilité de régler le temps de transition de 0s. à 10h. lors de l'appel d'un scénario sont toutes des fonctions réalisables directement sur le produit.

""
La nouvelle gamme TXA se distingue également par ses nombreuses innovations visant à simplifier le raccordement des modules.

Nouveaux modules de sortie TOR La gamme Tébis s'enrichit de deux modules d'éclairage : un module 6 sorties 16A spécialement adapté aux charges capacitives (fluos compensés en parallèle) ainsi qu'un module 10 sorties 16A particulièrement compact (6 de large seulement).

TXA206D : Le porte-étiquette rabattable et les voyants intégrés à chaque poussoir de commande facilitent le repérage des circuits

Le variateur 3x300W : les avantages du 3 en 1 ! Le nouveau variateur 3x300W se caractérise par son fonctionnement «3 en 1», grâce à un sélecteur disposé en face avant du produit qui permet de choisir le nombre de sorties : · 3 sorties indépendantes à 300W · 2 sorties : 600W + 300W · 1 sortie 900W Le tout en seulement 6 de large !

Les modules volets roulants Les actionneurs de stores et de volets profitent également du nouveau design et du raccordement SanVis. La gestion des scénarios est par ailleurs optimisée, puisque le module réalise dorénavant une interprétation directe des commandes «montée» ou «descente». TXA223 : 4 sorties volets roulants Le sélecteur 3 positions du variateur TXA213

Mise à jour du configurateur TX100 Pour intégrer les améliorations ergonomiques du logiciel TX100 mais aussi toutes les nouveautés produits de la gamme Tébis, il est nécessaire d'effectuer, à intervalles réguliers, une mise à jour de la mémoire du configurateur. En l'occurrence, la mise sur le marché des produits TXA nécessite une mise à jour (version 1.6), qui peut se faire

très simplement par téléchargement des données depuis www.hagergroup.fr dans la rubrique «téléchargement» - «logiciels» - «mise à jour». Les données téléchargées pourront être copiées sur une carte Smart Média. En cas de difficulté, n'hésitez pas à vous adresser à votre Attaché de Clientèle ou au service d'Assistance Logiciel au numéro Azur :

Si vous avez acheté votre configurateur après début novembre, il est possible qu'il s'agisse déjà d'une version 1.6. (cette information s'affiche au démarrage du configurateur). Dans ce cas, nous n'avez rien à faire !

Comment ordonner la numérotation des sorties ?
Lors de la programmation d'une installation Tébis à l'aide du configurateur TX100, ce dernier affecte les numéros de sortie aléatoirement, dans l'ordre de détection des produits. Or, pour un repérage plus aisé, il peut être pratique de les numéroter en fonction de leur disposition dans le coffret, autrement dit par pièce ou par application. Voici une petite astuce de mise en oeuvre permettant de les classer dans l'ordre souhaité. La solution consiste à connecter les modules de sortie un par un, dans l'ordre souhaité, et à les numéroter successivement.

Trucs et astuces

1

Dans la boutique



TN421 Grade 1 TN423 Grade 3 - Hager
TN421 Grade 1 TN423 Grade 3 - Hager
09/02/2012 - www.hager.fr
¢ Coffret de communication VDI semi-équipé 2R-26M TN421 Grade 1 TN423 Grade 3 Notice de montage TN103S prise DTI TN103S TN111 Répartiteur téléphonique 2 x 4 sorties p. 5 TN001S p. 4 TN001S Connecteur RJ45 Cat 5e pour Grade 1 p. 6-7 TN002S Connecteur RJ45 Cat 6 pour Grade 3 p. 8-9 WS100 prises courant fort p. 10 1 6V 5031.c Mise en oeuvre du TN421 / TN423 Exemple en dégroupage partiel Téléphone analogique Filtre adsl fourni par l'opérateur Téléphone par internet PC PC Télévision pa

804632_C_Resum_Inst_TransTel_GSM_Log_M_Mise en ... - Hager
804632_C_Resum_Inst_TransTel_GSM_Log_M_Mise en ... - Hager
09/02/2012 - www.hager.fr
FR p. 2 IT p. 11 DE S. 20 ES p. 28 GB p. 36 NL p. 44 Résumé d'installation Transmetteur téléphonique GSM Riassunto d'installazione Combinatore telefonico GSM Programmierübersicht GSM-Telefonwählgerät Resumen de la instalación Transmisor telefónico GSM Installation summary GSM Telephone dialler Beknopte samenvatting van de installatie GSM-telefoonkiezer G441-30X G442-30X G450-30X G470-30X 804632/C F Ce résumé reprend les étapes essentielles de la mise en service du transmetteur tél

Profil Environnemental Produit Thermostat d'ambiance - Hager
Profil Environnemental Produit Thermostat d'ambiance - Hager
09/02/2012 - www.hager.fr
Profil Environnemental Produit Thermostat d'ambiance programmable digital 2 fils sur 7 Jours Basé sur la norme ISO 14020 relative aux principes généraux des déclarations environnementales et sur l'ISO 14025 relative aux informations environnementales de type 3. * Informations sur l'entreprise Hager SAS 132, Boulevard d'Europe BP 78 67212 OBERNAI Cedex ­ France Tél : +33 (0)3 88 49 50 50 www.hager.fr Description des produits Thermostat Désignation du produit : programmable digital 2 fils s

WE050, WE051 essensya - Hager
WE050, WE051 essensya - Hager
09/02/2012 - www.hager.fr
0 A I ¢ Interrupteur automatique 2/3 fils § 2/3-wire motion detector · Automatische schakelaar 2/3 draden Notice d'instructions User instructions Gebruiksaanwijzing 6W 5301.b WE050, WE051 essensya Montage Caractéristiques techniques / Technical characteristics / Technische gegevens WE050 U (V) F (Hz) IP Protection Protection Zekering Capacité des bornes Connection capacity Aansluitklemmen Angle de détection Detection angle Detectiehoek Temporisation Time delay Vertraging Seuil de luminosit

Le nouveau catalogue Hager
Le nouveau catalogue Hager
09/02/2012 - www.hager.fr
Le nouveau catalogue Hager traduit l'ambition de la marque Premier vecteur de communication de la nouvelle marque, le catalogue 2009/2010 Hager est le symbole de la nouvelle identité de l'entreprise. Ce Vademecum de 850 pages regroupe toutes les informations utiles concernant l'offre Hager issue des gammes Hager, Tehalit, Flash et Logisty. Pour faciliter son utilisation, il propose une nouvelle structure d'offre en 4 SOLUTIONS. Une nouvelle structure d'offre plus lisible L'édition 2009/2010 du

EE812, 52368 - Hager
EE812, 52368 - Hager
09/02/2012 - www.hager.fr
Potentiomètres de réglages Adjustment potentiometers Description du détecteur Description of detector Voyant de signalisation V1 Signalling indicator light V1 £ ¢ Detecteur de présence 1 - 10 V · § 1-10V Presence Detector On 5 4 3 lux auto 1 test 2 30 15 10 6E 7543-00d § ° jusqu' échéance de la temporisation. La sortie est commandée pendant la durée réglée sur le potentiomètre 1. La régulation redevient effective la prochaine détection après échéance de la temporisation.

EG 600 - Hager
EG 600 - Hager
09/02/2012 - www.hager.fr
présentation du produit mode mise l'heure ce mode permet : - la mise au jour - la mise l'heure et la minute notice d'instructions l'interrupteur crépusculaire EG 600 est livré avec une cellule photo-résistante le EG 600 est composé de 2 parties : un interrupteur crépusculaire comportant : - un potentiomètre de réglage du seuil de luminosité 7 ; - un commutateur pour la sélection de la gamme de luminosité 8 ; - un voyant qui permet de visualiser l'état de sortie 9 ; - 1 commutat

Gestionnaires d'énergie simplifiés 1 ou 2 zones ... - Hager
Gestionnaires d'énergie simplifiés 1 ou 2 zones ... - Hager
09/02/2012 - www.hager.fr
FR Gestionnaires d'énergie simplifiés 1 ou 2 zones, hebdomadaires 6T 7755.a Les gestionnaires d'énergie 49353 et 49354 pilotent automatiquement votre chauffage électrique. · Avec le 49353, vous gérez votre logement en une seule zone de chauffage. · Avec le 49354, vous divisez votre logement en 2 zones de chauffage : zone vie (pièces occupées durant la journée comme le salon et la cuisine) et zone sommeil (pièces occupées durant la nuit). 49353 - 49354 Présentation du produit Votre g
 

Mohed Altrad, en quête de sens
Mohed Altrad, en quête de sens
10/10/2010 - www.altrad.com
Marie Claire www.marieclaire.fr 1/2 Mensuel Septembre 2008 Rubrique : mc mon homme Mohed Altrad En quête de sens Né sur le sable, enrichi par le béton, apaisé par la plume... l'un des hommes les plus fortunés de France transforme son exil intérieur en de fabuleux romans. resque malgré lui, Mohed Altrad a fait de son histoire une légende. "J'ai traversé les siècles en l'espace d'une vie". L'enfant du désert, né dans les années cinquante en Syrie, s'est mué en Pdg de groupe Altrad, l

1.1. - Hettich
1.1. - Hettich
04/11/2016 - www.hettich.com
Techniques et Applications Catalogue Stock 37 9 Planification Conception Réalisation i Sommaire du catalogue A propos de notre entreprise .................................................................... Pages 1.1.1 Tendances dans la cuisine, la salle de séjour, la chambre coucher, la salle de bains, la chambre d'ados et au bureau ........................................ 1.1.14 ProDecor Collection de poignées ................................................................ 1.1.26 Systè

Mobilité géographique et formation pour le groupe Altrad
Mobilité géographique et formation pour le groupe Altrad
10/10/2010 - www.altrad.com
Le journal de l'emploi www.journaldelemploi.com 1/1 Janvier 2008 Mobilité géographique et formation pour le Groupe Altrad D ans le cadre de son développement, le Groupe Altrad a mis en place un suivi précis des évolutions des métiers et une gestion anticipée des emplois, afin d'offrir des parcours professionnels motivants aux salariés. La mobilité, de fait est devenue un axe majeur de la politique du groupe, travers les promotions professionnelles ou le détachement et l'expatriation

armagnac - Aircalo
armagnac - Aircalo
17/10/2017 - www.aircalo.fr
NOTICE D INSTALLATION ET D ENTRETIEN AEROTHERME ELECTRIQUE « ARMAGNAC » SOMMAIRE N° Chapitre Chapitre Page 1 GENERALITES 3 2 INSTALLATION 4 3 DESCRIPTION 5 4 PIECES DE RECHANGE 5 5 RACCORDEMENTS ELECTRIQUES 5 6 FONCTIONNEMENT 6

SANIMARIN de SFA : le partenaire idéal pour la gestion des eaux noires et la mise en conformité avec la législation
SANIMARIN de SFA : le partenaire idéal pour la gestion des eaux noires et la mise en conformité avec la législation
25/11/2010 - www.n-schilling.com
SANIMARIN de SFA : le partenaire idéal pour la gestion des eaux noires et la mise en conformité avec la législation COMMUNIQUÉ DE PRESSE - janvier 2010 Neptys First Life 27 - www.neptysyachts.com A compter du 1er janvier 2010, ces dispositions s'appliquent l'ensemble des établissements flottants recevant du public, quelle que soit leur date de construction. Si la mise en conformité cette nouvelle réglementation semble d'un premier abord laborieuse, SFA, leader depuis 50 ans de solutio

DOC0528A
DOC0528A
13/03/2012 - www.aaatelec.com
Technische Daten Spannung 230 V Schutzklasse II Zulässige Betriebstemperatur -70 ° bis 200 ° C C Typ Model Type Länge beheizt Heated length Longueur chauffante Leistung Wattage Puissance Bestimmungsgemäße Verwendung Tauwasserablaufheizung Tropfwannenheizung 40 W/m Technical data Electric tension 230 V Protection class II Admissible operating temperature -70 ° to 200 ° C C Caractéristiques techniques Tension 230 V Classe de protection II Température de service admissible de -70 ° 200