Equatio de Rector : une solution globale pour planchers bas

Extrait du fichier (au format texte) :

Information Presse Juin 2012

Nouvelles solutions planchers, les innovations du Système la solution thermique et économique à la RT 2012

Équatio

Présentation du Groupe RECTOR LESAGE Industriel spécialiste de la fabrication d'éléments de planchers en béton précontraint et béton armé, murs et éléments de structure, RECTOR conçoit, produit et commercialise des systèmes toujours plus innovants destinés aux professionnels de la construction. Le siège social de Rector est basé à Mulhouse. Créée en 1953, la société et la marque Rector enregistrent une expansion régulière. Portée par le succès de son produit phare, la poutrelle en béton précontraint, la société est devenue l'un des acteurs majeurs du marché de la fabrication de matériaux en béton. La gamme Rector connaît un véritable succès et aujourd'hui, plus de 6 millions de personnes sont « portéees » par des planchers de fabrication Rector. Avec son actionnariat familial, le Groupe Rector Lesage et partenaires producteurs et distributeurs, c'est toute la puissance logistique d'un groupe de 197 millions d'euros de chiffre d'affaires, détenant 25 % du marché français et disposant d'un effectif de plus de 900 personnes, qui est à l'écoute de son marché. Positionnée comme l'une des marques leaders sur le marché français, Rector dispose d'une capacité de production de 20 millions de mètres linéaires de poutrelles précontraintes, de 3 millions de m2 de prédalles et de 650 000 m2 de prémurs. Tous les produits Rector satisfont aux normes les plus rigoureuses. Ils sont contrôlés quotidiennement dans les laboratoires de la société et fabriqués dans des usines certifiées, dans le cadre de l'Avis Technique délivré par le CSTB. Rector a mis en place dans l'ensemble des ses unités de production un système d'assurance qualité.

Contact Presse : Jacqueline Contin Responsable Communication RECTOR LESAGE Tél : 03.89.59.68.09 Fax : 03.89.59.68.04 Rector Lesage 16, rue de Hirtzbach - 68058 Mulhouse Cedex Tél. : +33(0)3 89 59 67 65 - Fax : +33(0)3 89 59 67 66 www.rector.fr

Les nouvelles exigences
La maison de demain devra être une maison basse consommation. La Réglementation Thermique 2012 (RT2012) a pour objectif de limiter les consommations énergétiques des bâtiments neufs. Toutes les constructions neuves devront présenter une consommation d'énergie primaire (avant transformation et transport) inférieure à 50 kWh/m²/an contre 150 kWh/m²/an environ avec la RT2005. Le plancher, la variable d'ajustement la plus pertinente pour la RT 2012 Pour atteindre le niveau demandé par la nouvelle Réglementation Thermique au meilleur coût, RECTOR propose aux professionnels du bâtiment le système EQUATIO, une approche globale des traitements de chaque source de déperdition. En effet, il existe 4 sources principales de déperditions thermiques au niveau des planchers :

Atteindre le niveau de performance RT2012 de manière simple et efficace L'approche EQUATIO® consiste à traiter prioritairement les ponts thermiques en périphérie et en sous face de plancher, avant d'améliorer la performance thermique de l'entrevous. Pour répondre efficacement à une exigence de performance très élevée, les planchers bas devront être des planchers à rupture de ponts thermiques aussi bien en périphérie qu'en sous face. Il va falloir s'habituer à traiter autrement les liaisons verticales et horizontales sur le plan thermique, tout en maintenant la solidité sur le plan mécanique. Cela se traduit en particulier par des renforts d'ancrage sur les murs parallèles aux poutrelles.

page 2

Une offre complète adaptée à chaque situation et au meilleur coût Plancher bas EQUATIO : Poutrelles Rector + Plancher RECTOSTEN® + correcteurs THERMOSTEN® + correcteurs THERMOREFEND®

Ce système offre une solution globale thermique optimisée : grâce à la large gamme d'entrevous RECTOSTEN ®, à l'ajout des éléments THERMOSTEN® et THERMOREFEND®, on obtient une performance globale au meilleur coût et ajustée au besoin des différentes zones climatiques !

page 3

EQUATIO, solution globale pour planchers bas
Spécialiste reconnu en matière de planchers, Rector propose EQUATIO ® une nouvelle approche par la réalisation de planchers isolants bas. Parce que les sources de déperdition des planchers sont interdépendantes, EQUATIO® optimise la complémentarité de ses composants en tenant compte de leurs emboîtements.

Cinq composants complémentaires pour une performance inégalée
La poutrelle RECTOR Sécurité garantie sur le chantier. Manutention facile pour une mise en oeuvre optimisée. Gamme de poutrelles certifiées CSTBât.

L'entrevous RECTOSTEN L'entrevous RECTOSTEN a été spécialement étudié pour recevoir les éléments de traitement de ponts thermiques en périphérie et sous face de plancher. Associés aux poutrelles RECTOR, aux correcteurs thermiques THERMOSTEN et THERMOREFEND, ils constituent une solution globale pour planchers bas, aux performances thermiques inégalées : la gamme de planchers isolants EQUATIO. Sous Avis Technique N°3/10-643, l'entrevous RECTOSTEN est certifié CSTBât. RECTOSTEN existe en version décor M1. Les rupteurs de ponts thermiques THERMOSTEN Les rupteurs de ponts thermiques d'about et de rive THERMOSTEN corrigent les ponts thermiques en périphérie de plancher bas. Ils s'emboîtent simplement dans l'entrevous RECTOSTEN. D'une hauteur utile de 5 cm, les rupteurs thermiques THERMOSTEN se clipsent sur l'entrevous RECTOSTEN, en about ou en rive. Solution sous Avis Technique n° 20/06-111. Les correcteurs de ponts thermiques THERMOREFEND Le correcteur de ponts THERMOREFEND traite le pont thermique entre le plancher et le refend. Emboîté dans l'entrevous RECTOSTEN, il garantit la continuité de l'isolation entre ces deux éléments ainsi que la perméabilité à la jonction plancher-refend. Il a été conçu astucieusement pour pouvoir également isoler les poutres en vide sanitaire.
page 4

INNOVATION
RECTOCONNECT

Nouvel accessoire Equatio pour le traitement des faux entraxes Accessoire indispensable, le RECTOCONNECT, associé avec l'entrevous RECTOSTEN, permet de réduire la largeur des entrevous en bout de travée, et ainsi de traiter les faux entraxes. Le RECTOCONNECT assure : · une performance thermique respectée des planchers EQUATIO. · une gestion de la largeur de l'entrevous. · une résistance mécanique du RECTOSTEN conservée pour une sécurité totale de mise en oeuvre.

page 5

UNE MISE EN OEUVRE SIMPLE, RAPIDE ET PRÉCISE

Sécurité et étanchéité au coulage Le plan de pose et l'assemblage par emboîtement facilitent la pose, pour un résultat garanti et étanche au coulage. Les poutrelles RSE apportent la sécurité liée à la technique du béton précontraint fretté, une spécificité RECTOR. Réversible gauche droite et adaptable aux poutres, le THERMOREFEND permet une correction rapide et complète des ponts en sous-face. Plus d'espace sous plancher Avec EQUATIO, les languettes des entrevous sont réduites. Cette réduction apporte plus d'espace pour le passage des canalisations, l'accès au vide sanitaire et la réalisation de vides techniques. DES ACCESSOIRES POUR TOUTES LES CONFIGURATIONS · Rehausse Des rehausses sont disponibles pour les planchers de grandes portées. Celles-ci sont dotées des mêmes possibilités d'emboîtement pour les THERMOSTEN. · Languette de doublage Dans les cas de doublages de poutrelles, des languettes spécifiques permettent de combler l'espace au niveau des talons de poutrelles. · Fixations des canalisations Les canalisations sous plancher se fixent en un tour de main avec RECTOFIX, le système de fixation RECTOR compatible avec tous nos entrevous. Sans outillage, il permet une réalisation simple, rapide et pérenne de tous types de canalisations. En plastique, il limite les déperditions. · Entretoise d'étaiement en haut de sous-sol Dans les montages avec étai des hauts de sous-sol, cet accessoire évite l'écrasement des languettes en mettant en contact direct la poutrelle avec l'étai et garantit l'esthétique de la sous-face décor. DES COMPOSANTS GARANTIS
Parce que les constructeurs de maisons individuelles doivent s'engager en toute tranquillité sur l'efficacité énergétique des maisons qu'ils construisent, les composants du système EQUATIO apportent toutes les garanties nécessaires, attestées par les avis techniques et les certifications en vigueur. · Certification CSTBat des entrevous RECTOSTEN®. · Certification des poutrelles RECTOR en béton précontraint. · Planchers RECTOSTEN® et RECTOLIGHT® sous Avis Technique N°3/06-500. · Rupteurs de ponts thermiques THERMOLIGHT®, THERMOMAX® et THERMOSTEN® sous Avis Technique N°20/06-111.

page 6

Dans la boutique



Knauf Insulation annonce la construction d'un nouveau site de production de laine minérale de verre en Malaisie
Knauf Insulation annonce la construction d'un nouveau site de production de laine minérale de verre en Malaisie
28/08/2018 - www.andresudrie.com
Information Presse Août 2018 Knauf Insulation annonce la construction d un nouveau site de production de laine minérale de verre en Malaisie Visé, Belgique 30 juillet 2018 : Knauf Insulation annonce la réalisation d une nouvelle usine d isolation en laine minérale de verre d une valeur de 120 millions d euros en Malaisie. Pour répondre la très forte demande de solutions d isolation en laine minérale dans la région Asie-Pacifique, Knauf Insulation va construire une usine de 120 m

En 2016, France Fermetures renforce sa stratégie de développement et affiche de nouvelles ambitions
En 2016, France Fermetures renforce sa stratégie de développement et affiche de nouvelles ambitions
23/03/2018 - www.andresudrie.com
INFORMATION PRESSE Mars 2016 En 2016, France Fermetures renforce sa stratégie de développement et affiche de nouvelles ambitions Nouvelle stratégie de développement, nouvelles ambitions Multi-spécialiste des systèmes de fermeture depuis 70 ans, France Fermetures fabrique des volets roulants & battants, des portes de garage, des persiennes & Pour répondre aux attentes, anticiper les besoins et faire la différence sur un marché très concurrentiel, France Fermetures adopte une nouvelle o

L'innovation Trilatte est en marche avec la nouvelle gamme de décors Imprim
L'innovation Trilatte est en marche avec la nouvelle gamme de décors Imprim
29/09/2016 - www.andresudrie.com
Information Presse Septembre 2015 L innovation Trilatte est en marche avec la nouvelle gamme de décors Imprim Combiner la meilleure isolation avec la plus belle apparence en sous-face, c est l essence même du savoir-faire d UNILIN Insulation et de ses panneaux de toiture Trilatte. A l affût des tendances et profitant des synergies du groupe, UNILIN Insulation présente, en avant-première, Imprim, sa nouvelle gamme de sous-faces décoratives pour ses caissons chevronnés isolation int

Des menuiseries KAWNEER sur-mesure et personnalisées pour le groupe scolaire José Cabanis (31)
Des menuiseries KAWNEER sur-mesure et personnalisées pour le groupe scolaire José Cabanis (31)
29/09/2016 - www.andresudrie.com
INFORMATION PRESSE Novembre 2014 MENUISERIES KAWNEER DES SOLUTIONS SUR-MESURE ET PERSONNALISÉES POUR LE GROUPE SCOLAIRE JOSÉ CABANIS Maître d ouvrage : Mairie de Balma (31) Architectes : Meriem Bekkoucha & Laurent Gaudu - 360° Architecture n A Balma près de Toulouse (31), l agence 360° Architecture vient de livrer le nouveau groupe scolaire José Cabanis. Point central du développement d un nouvel éco-quartier, ce bâtiment contemporain accueille 14 classes en maternelle et élémenta

QWIDI, le nouveau service connecté de France Fermetures qui facilite la pose et la maintenance des volets et stores motorisés Well'com®
QWIDI, le nouveau service connecté de France Fermetures qui facilite la pose et la maintenance des volets et stores motorisés Well'com®
02/10/2019 - www.andresudrie.com
INFORMATION PRESSE Septembre 2019 le nouveau service connecte de france fermetures qui facilite la pose et la maintenance des volets et stores motorises well'com® Poser, regler et depanner un volet ou un store motorise necessite du temps et de la precision pour les installateurs. Pour leur faciliter le quotidien tout en leur faisant gagner un temps precieux, France Fermetures a concu Qwidi, un service connecte qui permet de realiser toutes les operations de reglage et de depannage des volets et

Gamme MS de GEB : la solution universelle pour tous les travaux !
Gamme MS de GEB : la solution universelle pour tous les travaux !
24/09/2013 - www.andresudrie.com
Information Presse Septembre 2013 Gamme MS Collage Extrême & Etanchéité de GEB : La solution universelle pour tous les travaux GEB, spécialiste des produits d étanchéité, accompagne au quotidien les professionnels du second Suvre du bâtiment en leur proposant une offre complète de produits performants et techniques pour le calfeutrement, le collage, l étanchéité et la couverture. Aujourd hui, GEB complète sa gamme et présente une solution multi-usages pour réussir tous les tra

Des murs rideaux KAWNEER installés sur le nouveau siège de Deloitte à Amsterdam, récompensé par le prix BREEAM 2016
Des murs rideaux KAWNEER installés sur le nouveau siège de Deloitte à Amsterdam, récompensé par le prix BREEAM 2016
29/09/2016 - www.andresudrie.com
INFORMATION PRESSE Septembre 2016 DES MURS RIDEAUX KAWNEER INSTALLÉS SUR LE NOUVEAU SIÈGE DE DELOITTE À AMSTERDAM, RÉCOMPENSÉ PAR LE PRIX BREEAM 2016 n KAWNEER, spécialiste des systèmes architecturaux en aluminium et unique marque du groupe Alcoa dans le secteur du bâtiment, a participé au nouveau siège de la multinationale Deloitte Amsterdam. C est notamment grâce ses systèmes de murs rideaux perfectionnés AA 100 et sa façade modulaire que cet immeuble baptisé « The Edge

Menuiseries aluminium INITIAL : un exemple réussi de Bâtiment Basse Consommation
Menuiseries aluminium INITIAL : un exemple réussi de Bâtiment Basse Consommation
29/09/2016 - www.andresudrie.com
MENUISERIES ALUMINIUM INITIAL : un exemple réussi de Bâtiment Basse Consommation (BBC) Située Pacé, en Ile-et-Vilaine, cette villa de 228 m2, construite en 2009, est un exemple de réalisation BBC réussi. Ce projet est né de la volonté des propriétaires de construire une maison haute performance, proche de leurs préoccupations environnementales. Niché dans un espace boisé protégé, proximité d un bâtiment classé et au-dessus d un ancien étang, le bâtiment a nécessité des

Désenvasement du port de Honfleur : premier chantier français de traitement de sédiments portuaires contaminés par « la technique d’essorage Geotube®
Désenvasement du port de Honfleur : premier chantier français de traitement de sédiments portuaires contaminés par « la technique d’essorage Geotube®
25/11/2010 - www.n-schilling.com
Désenvasement du port de Honfleur : premier chantier français de traitement de sédiments portuaires contaminés par « la technique d'essorage Geotube® », développée par TenCate Grâce une expérience et un savoir-faire reconnus, internationalement TenCate Industrial Fabrics, leader sur le marché des tissus industriels, développe des gammes de produits innovants pour apporter une réponse adaptée aux besoins de plus en plus spécifiques de ses clients. La dernière en date est la «

2Z + 240 2 101 101 190 190 Z-70 Z-70 Z 40 mini 2 R ... - Fermod
2Z + 240 2 101 101 190 190 Z-70 Z-70 Z 40 mini 2 R ... - Fermod
03/08/2020 - www.fermod.com
2Z + 240 Z-70 190 Z-70 190 2 R' + 192 2 101 101 40 mini 110 Z R 75, rue de Richelieu - 75002 PARIS - FRANCE Tel. : +33 (0)1 42 96 94 06 - Fax : +33 (0)1 42 86 84 51 http://www.fermod.com " e-mail: contact@fermod.com Siege Social : Senlis (Oise) - Societe Anonyme au Capital de 1 004 400 ¬ RCS Compiegne B 301 468 211 - Siret 301 468 211 00018 - APE 2572 Z R' + 85 R' R' + 192 70 Z = door leaves width References Door leaves width (Z) 2131DV 890 to 1090 mm 2132DV

Passe-paquets / objets Rotapac Gédéon et ½ Gédéon - Les solutions ...
Passe-paquets / objets Rotapac Gédéon et ½ Gédéon - Les solutions ...
01/03/2018 - www.hygiaphone.fr
Résistance au vandalisme Protection pare-balles Passe-paquets / objets Rotapac Gédéon et ½ Gédéon Sécurisation des transferts de documents et objets pour un accueil plus sûr Les passe-paquets / objets sont installés dans un comptoir ou dans une façade et permettent le transfert de documents, billets, plis et paquets entre un espace sécurisé et un espace extérieur destiné au public. Ces passe-paquets permettent le passage d éléments plus volumineux et offrent de part leur concept

Façade en zinc laminé prépatiné à profil à emboîtement. - VMZINC
Façade en zinc laminé prépatiné à profil à emboîtement. - VMZINC
11/04/2018 - www.vmzinc.fr
FDES Façade en zinc laminé prépatiné profil emboîtement. FDES Révisée n° 4-915 - Mars 2017 Sommaire Avertissement 3 Guide de lecture 3 Précaution d'utilisation de le DEP pour la comparaison de produits 3 Informations générales 3 Description de l'unité fonctionnelle du produit 4 Description des étapes de cycle de vie 6 Informations pour le calcul du cycle de vie 8 Résultats de l analyse de cycle de vie 10 Informations additionnelles sur le re

mistral - Aircalo
mistral - Aircalo
17/10/2017 - www.aircalo.fr
NOTICE D INSTALLATION ET D ENTRETIEN MINI CENTRALE DE TRAITEMENT D AIR « MISTRAL » 1 1. Présentation 3 2. Généralités 3 2.1. Avertissements 3 2.2. Généralités 4 2.3. Consignes de sécurité 4 3. Réception - Stockage 4 4. Installation 4 4.1. Choix emplacement 4 4.2. Manutention

ACOME communiqué de presse lancement 5e édition fête du très haut débit 26 04 2010
ACOME communiqué de presse lancement 5e édition fête du très haut débit 26 04 2010
25/11/2010 - www.acome.fr
Contact presse : Patricia Boulanger : pbl@acome.fr Tel. +3350° 42 79 14 27 1 COMMUNIQUE DE PRESSE ­ AVRIL 2010 5 ème 24 JUIN 2010 édition pour la "Fête du Très Haut Débit" d'ACOME Une journée spécialement dédiée L'Aménagement Numérique des Territoires ACOME, leader en câbles télécom, composants et solutions de câblage cuivre et optique, est l'un des 3 producteurs européens de fibres optiques, organise le 24 juin 2010 sur son site de production de Mortain (Manche) et pour la 5